roadSIGNS – Février – 2021 : Garder les pieds sur terre

Vous en avez assez ? Vous vous sentez un peu impatient avec toutes ces restrictions ? Bombardé par des médias qui semblent chargés de MAUVAISES nouvelles ? Oui, cela résume bien la situation pour la plupart d’entre nous. Alors comment faire pour garder la tête hors de l’eau et ne pas se noyer dans toutes les choses accablantes qui occupent l’espace autour de nous.

C’est la question du jour.

Et voilà, je suis comme vous. Je suis fatigué, impatient, ennuyé et agité. Je veux continuer, revenir à une vie qui n’est peut-être plus celle que je connaissais, mais qui ressemble au moins à celle que j’avais avant. La liberté ! Et je reconnais que me plaindre et râler ne m’aidera pas, et que je ne me sentirai pas mieux en participant à un “programme d’action”.pleurnicher et se plaindre sauf peut-être une courte session pour simplement mettre les choses au clair.

Pour aller de l’avant, quelles mesures pouvons-nous prendre pour garder notre calme, notre sang-froid et notre patience ? Voici quelques suggestions de santé mentale à mettre en pratique pour les prochaines semaines.

  1. Un jour à la fois: Je suis une personne très visuelle, qui a toujours les yeux tournés vers l’avenir. Je peux vous dire que ce n’est pas utile actuellement, en partie parce que l’avenir est constamment réécrit. Essayez ceci : lorsque vous vous réveillez, dites-vous simplement : “Aujourd’hui, en janvier 2021, je bénis ce jour, j’ai hâte qu’il se déroule”. Respirez profondément 3-4 fois et sentez-vous ancré dans la journée.
  2. Définir les intentions: chaque jour, demandez-vous ce que vous voulez vivre pendant la journée et qui vous voulez être. Avec toute l’énergie néfaste qui vous entoure, choisissez d’être quelque chose d’édifiant. “Je suis l’amour, la compassion et la bonté aujourd’hui. Je suis amusant et joyeux.”
  3. Allez-y doucementLa plupart d’entre nous se replient sur eux-mêmes en période d’isolement et de stress. Quand nous le faisons, nous voyons tous les défauts et les failles. Arrêtez cela. Avec le temps dont vous disposez maintenant, vous pouvez vous concentrer sur la célébration de toutes les réalisations, petites et grandes, de votre vie. Transformez votre esprit critique en une voix qui célèbre le meilleur de ce que vous êtes. Traitez-vous avec le même amour et la même compassion que vous donneriez à un ami ou à un membre de votre famille.
  4. Lire: éteindre les appareils et trouver un bon livre. Fiction ou non-fiction, les livres sont une occasion de se perdre dans un paysage de mots, de vivre une aventure, d’apprendre de l’expérience des autres ou de participer à son propre développement.
  5. SortirMême l'”ordre de rester chez soi” stipule que l’exercice est autorisé. Participez au défi des 100 jours, en sortant au minimum 30 minutes par jour. Cela fait une différence. L’air frais est bon pour la santé et il n’y a rien de tel qu’un changement de décor.
  6. Planifier une date quotidiennePour cela, il suffit d’arrêter d’envoyer des SMS et des messages à tout le monde et de décrocher le téléphone ou d’organiser une conférence téléphonique. Nous sommes des êtres humains, des êtres sociaux et nous avons besoin de nous connecter. Entendre la voix humaine est un ingrédient essentiel à notre santé. Et, et c’est important, faites en sorte que la connexion soit importante. Posez des questions, écoutez, partagez, soulevez les uns les autres, encouragez et appréciez.
  7. Moments de réflexionQuand vous vous sentez dépassé, comme beaucoup d’entre nous en ce moment, STOP. Éloignez-vous de tout. Soyez à l’écoute de votre respiration et se taire. Observez vous, votre corps, vos sentiments, vos pensées. Réfléchissez à et réfléchissez à votre journée, et profitez-en pour libérer vos sentiments négatifs, en les remplaçant par quelque chose de plus édifiant. Rassurez-vous.
  8. Changer une habitudeSi nous avons tous un peu plus de ces jours, c’est le moment. J’apprécie que vous puissiez travailler à la maison, superviser l’enseignement à domicile et plus encore, mais d’un autre côté, beaucoup de vos activités quotidiennes ont été réduites. Cela vous donne la possibilité de vous développer personnellement, l’occasion de changer une habitude qui ne vous sert peut-être plus.
    Par exemple, vous pouvez passer trop de temps sur les médias sociaux, et si le temps passe, cela peut ne pas nourrir votre esprit. Décidez d’y mettre une minuterie et, lorsque l’alarme se déclenche, éteignez vos appareils. Oui, éteignez-les, car la tentation est trop grande de répondre à chaque ping. Ensuite, prenez 15 minutes strictement pour vous – un bain chaud, un journal intime, un moment d’attention, une promenade, tout ce qui nourrit votre esprit. Faites cela pendant 21 jours. Il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude.

Ce sont là quelques pratiques à intégrer dans votre quotidien. Il n’est pas nécessaire d’intégrer les huit pratiques. Trouvez celle(s) qui vous attire(nt) le plus et qui, selon vous, améliorera la qualité de votre expérience de la vie quotidienne. Ensemble, nous irons au-delà des circonstances actuelles.

Vos réflexions et stratégies sont toujours les bienvenues et si vous souhaitez les partager, vous pouvez me joindre à betty@roadsigns.ca

Je t’aime,

Betty Healey, MEd, CAPP