24 janvier 2021
Les meilleures fonctionnalités d’Apple Watch à essayer dès le premier jour

Les meilleures fonctionnalités d’Apple Watch à essayer dès le premier jour

Si vous venez de déballer une nouvelle Apple Watch ce matin, il existe toute une série de conseils et d’astuces qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouveau vêtement. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur nos fonctionnalités Apple Watch préférées en matière de santé, d’activité, de personnalisation, etc.

Mise en place de vos cercles d’activité Apple Watch

Pour beaucoup de gens, l’Apple Watch est avant tout une montre à porter, axée sur la forme. La clé en est un trio d’anneaux, chacun représenté par une couleur différente : rouge pour le mouvement, vert pour l’exercice et bleu pour la position debout.

Par défaut, l’anneau d’exercice vert se ferme lorsque vous enregistrez 30 minutes d’activité intense, l’anneau de roulement ou de repos bleu se ferme lorsque vous vous déplacez pendant au moins 1 minute de 12 heures différentes, et l’anneau de roulement rouge se ferme lorsque vous atteignez votre objectif personnel de calories actives brûlées en une journée.

Cette année, cependant, Apple a ajouté pour la première fois la possibilité de personnaliser vos exercices et vos objectifs de résistance. Vous vous remettez peut-être d’une blessure et 12 heures de station debout associées à 30 minutes d’exercice sont trop lourdes à gérer pour votre corps. Les gens ont également demandé à Apple d’intégrer des jours de repos dans le système d’anneaux Apple Watch, et cette fonctionnalité donne au moins aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs objectifs.

anneaux de l'Apple Watch

Voici comment changer vos objectifs de mouvement, d’exercice et de position avec watchOS 7 :

  1. Sur votre Apple Watch, ouvrez l’application Activity
  2. Faites défiler la page vers le bas et cherchez le bouton “Changer d’objectif”.
  3. Utilisez les boutons + ou – pour ajuster vos objectifs, ou utilisez la couronne numérique
  4. Appuyez sur “OK” pour confirmer vos modifications.

L’anneau d’exercice peut être abaissé ou relevé par intervalles de cinq, jusqu’à un minimum de 10 minutes ou un maximum de 60 minutes. L’objectif de la position debout peut être modifié par intervalles d’une heure, jusqu’à un minimum de 6 heures. Vous ne pouvez pas augmenter l’objectif de stand au-delà de la marque par défaut de 12 heures.

Personnalisation du cadran de votre montre

La pièce maîtresse de votre Apple Watch est le cadran de la montre. Sur votre cadran, vous pouvez ajouter des informations connues sous le nom de complications, comme la météo, les données d’activité, les informations sur le rythme cardiaque, et bien d’autres choses encore. La façon la plus simple de créer un cadran d’Apple Watch est l’application Apple Watch sur iPhone.

Vous pouvez trouver la bibliothèque complète de visages de montres dans l’onglet “Galerie de visages” de l’application, et au fur et à mesure que vous les construisez, vous pouvez ajouter des visages à votre collection personnelle. Une fois que vous avez créé plusieurs visages de montres, vous pouvez passer de l’un à l’autre à partir de votre Apple Watch, ce qui vous permet de vous adapter facilement à la volée à différents scénarios.

App Store Apple Watch

Vous pouvez trouver des applications conçues spécialement pour l’Apple Watch sur l’App Store watchOS. Il vous suffit d’appuyer sur la couronne numérique de votre Apple Watch et de rechercher l’icône de l’App Store. Ici, vous pourrez facilement trouver et installer des applications dédiées à l’Apple Watch sans utiliser du tout votre iPhone.

Partager votre activité

L’un des moyens que j’aime pour rester motivé avec mon Apple Watch est de partager mes données d’activité avec mes amis et ma famille. Vous pouvez ainsi savoir quand vos amis terminent leurs séances d’entraînement, quels progrès ils ont accomplis pour atteindre leurs objectifs et quand ils gagnent de nouvelles récompenses.

Pour partager vos données d’activité Apple Watch avec d’autres personnes, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Fitness sur votre iPhone
  2. Touchez l’icône de partage dans le coin inférieur droit
  3. Appuyez sur le bouton “+” dans le coin supérieur
  4. Commencez à taper un nom, puis appuyez sur le nom que vous souhaitez ajouter. Si l’autre personne a une Apple Watch, le nom deviendra rouge
  5. Appuyez sur le bouton Envoyer, puis attendez que votre ami accepte votre demande d’activité. Une fois la demande acceptée, vous recevrez une notification sur votre Apple Watch.

Mettre en place des dispositifs de surveillance de la santé

L’Apple Watch est non seulement utile pour suivre délibérément vos progrès en matière de fitness, mais aussi pour les surveiller passivement en arrière-plan.

Détection de chute

apple watch détection de chute

L’une de ces fonctions, appelée détection de chute, utilise le gyroscope et l’accéléromètre pour détecter si vous êtes tombé et, surtout, si vous êtes tombé et ne pouvez pas vous relever. Par défaut, la détection des chutes est désactivée pour les utilisateurs de moins de 65 ans, mais vous pouvez l’activer manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone
  2. Tapez Urgence SOS
  3. Recherchez le bouton de détection de chute
    • Apple avertit que les utilisateurs plus actifs physiquement peuvent déclencher la détection des chutes même si vous n’êtes pas tombé. Cela est dû à une activité à fort impact, et peut apparaître comme une chute.
  4. Appuyez sur Confirmer

Coeur

Dans l’application Apple Watch sur iPhone, vous pouvez également activer une série de fonctions qui permettront à votre Apple Watch de vous aider à prendre soin de votre cœur. Il vous suffit d’ouvrir l’application Apple Watch sur votre iPhone et de rechercher la catégorie Cœur. Dans cette section, vous pouvez activer les fonctionnalités suivantes :

  • Installez l’application ECG pour prendre les électrocardiogrammes de votre Apple Watch (série 4 et suivantes)
  • Établir des niveaux de cardio-fitness et des notifications, qui sont un indicateur important de votre santé globale
  • Notifications de rythmes irréguliers pour recevoir une notification lorsqu’Apple Watch identifie plusieurs rythmes cardiaques pouvant être une fibrillation auriculaire
  • Notifications de fréquence cardiaque élevée pour recevoir une notification lorsqu’Apple Watch détecte une fréquence cardiaque qui augmente jusqu’à un certain niveau alors que vous semblez inactif
  • Notifications de faible fréquence cardiaque pour recevoir une notification lorsqu’Apple Watch détecte une fréquence cardiaque inférieure à 50 BPM pendant 10 minutes

Oxygène du sang

Si vous utilisez un Apple Watch Series 6, vous pouvez également prendre des mesures d’oxygène dans le sang avec votre appareil. Apple Watch peut également prendre des mesures en arrière-plan afin que vous disposiez de données sur lesquelles réfléchir régulièrement. Il vous suffit d’ouvrir l’application Watch sur votre iPhone, de rechercher la catégorie Oxygène sanguin, d’activer les paramètres comme vous le souhaitez.

Régnez dans vos notifications

L’Apple Watch vous permet de suivre vos notifications avec une facilité déconcertante. Chaque fois qu’une application envoie une notification “push”, vous recevez une tape sur le poignet et vous entendez un son. Pour beaucoup de gens, cependant, cela peut s’avérer écrasant et inutile.

Pour gérer les notifications sur votre Apple Watch, ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone et choisissez la catégorie Notifications. Vous pouvez y voir une liste d’applications et gérer les notifications si nécessaire. Je vous recommande de limiter autant que possible les notifications sur votre Apple Watch, sinon vous risquez d’être submergé.

Découvrez Apple Fitness+.

L’une des dernières fonctionnalités d’Apple Watch est l’intégration profonde avec le nouveau service d’entraînement par abonnement Fitness+ d’APple. Apple Fitness+ donne accès à une bibliothèque de centaines d’exercices à la demande dans des catégories populaires telles que la course à pied, le cyclisme, le HIIT, l’aviron, le yoga et bien d’autres.

Apple Fitness+ est profondément intégré à Apple Watch et affiche les données en direct de votre Apple Watch à l’écran pendant votre entraînement. De plus, si vous avez récemment reçu un nouvel Apple Watch, vous avez probablement 3 mois d’accès gratuit au service.

Vous pouvez trouver Apple Fitness+ dans l’application Fitness de votre iPhone ou Apple TV. Elle est également disponible sur l’iPad, et vous pouvez la télécharger sur l’App Store iPadOS pour commencer.

Accessoires pour montres Apple

Enfin, vous pourriez compléter votre nouvelle Apple Watch avec des accessoires tels que des quais de chargement et des bracelets de montre. Voici quelques-uns de nos favoris.

Meilleur Apple Watch des quais de chargement :

Les meilleurs groupes Apple Watch :

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