Est-ce que je vais bien ? Comment faire un bilan de santé mentale – YP

Depuis le début de l’année 2020, les soins de santé mentale sont plus que jamais sous les feux de la rampe. Avec une pandémie qui touche tout le monde dans le monde entier, ainsi que des problèmes sociaux tels que le mouvement Black Lives Matter, la pauvreté alimentaire et les menaces à la démocratie qui font l’actualité chaque jour.

On dit souvent aux gens de vérifier auprès des autres lorsqu’ils remarquent que quelqu’un est en difficulté. Nous disons “Il suffit de tendre la main”. Mais qu’en est-il de l’idée de tendre la main ? Combien de fois vous demandez-vous “Comment je m’en sors” ?

Selon les experts en santé mentale, chacun devrait procéder à des contrôles réguliers de sa santé mentale pour évaluer son propre bien-être. Il existe un processus permettant de déterminer si vous allez bien, et ce n’est pas différent de ce que vous feriez si vous vous préoccupiez de quelqu’un que vous aimez.

Il y a une raison pour laquelle vous pourriez grignoter davantage pendant la pandémie

Pensez au genre de questions que vous poseriez à un ami si vous étiez inquiet à son sujet. Il est temps que vous commenciez à les poser à vous-même.

Voici cinq étapes pour vous aider à effectuer un bilan de santé mentale.

1 Trouver un endroit calme

Il peut être difficile d’écouter ce que notre cerveau nous dit lorsque nous travaillons, que nous nous occupons des autres ou que nous sommes distraits. Pour vérifier votre santé mentale, vous avez besoin d’un endroit paisible.

La vie moderne implique tellement de tâches multiples que nous ne nous donnons souvent pas l’espace nécessaire pour nous asseoir et réfléchir. Prévoyez un moment régulier, dans un endroit approprié, pour effectuer ce contrôle.

2 Commencez par la question générale

Une mesure importante du bien-être est de savoir si vous êtes capable de fonctionner dans la vie quotidienne.

Ne laissez pas l’anxiété régner sur votre vie – vous pouvez reprendre le contrôle avec un peu d’aide

L’un des plus grands signes que vous avez des difficultés est si vous vous débattez dans votre vie quotidienne. Êtes-vous capable d’être au mieux de votre forme en tant qu’étudiant, frère, sœur, enfant, ami ?

Si vous avez vraiment des problèmes dans des domaines de la vie qui n’étaient pas difficiles auparavant, c’est le signe que les choses ne sont pas sur la bonne voie.

3 Examinez vos sentiments et vos comportements

Personne n’est aussi normal que les autres, c’est pourquoi les experts disent qu’il est important de rechercher les changements d’humeur.

Je suis complètement épuisé et je ne peux pas me concentrer sur mes études. Au secours !

Des questions que vous pouvez vous poser :

* Comment mes comportements ont-ils changé ?

* Comment mes sentiments ont-ils changé ?

* Est-ce que je trouve encore de la joie dans les choses qui m’ont un jour apporté de la joie ?

* Suis-je irritable ou agaçant ?

* Suis-je vraiment plus déprimé que d’habitude ?

* Est-ce que je trouve que je suis plus catastrophique que d’habitude ?

* Est-ce que j’évite les gens ?

Tenez également compte de la durée de vos symptômes. Tout le monde a des jours difficiles.

Quels sont les différents types de thérapie, et quelle est la meilleure pour moi ?

Mais les experts affirment que, du point de vue du diagnostic, si vous vous sentez déprimé pendant plus de deux semaines, il y a lieu de s’inquiéter et il est peut-être temps de demander une aide professionnelle.

4 Regardez votre corps

Notre corps essaie de communiquer lorsque notre cerveau n’est pas bien. La santé mentale et la santé physique sont inextricablement liées.

Vous devriez vous poser la question :

* Comment je dors ?

* Est-ce que je mange bien ?

* Est-ce que je grince des dents ?

* Est-ce que je ressens une tension musculaire dans mon cou ou mes épaules ?

* Suis-je actif comme je le suis habituellement ?

5 N’attendez pas que les choses aillent mal

Dans un monde parfait, les gens feraient ces enregistrements même lorsqu’ils ne se débattent pas. Il est beaucoup plus facile de prévenir une crise que d’en sortir.

Les gens vont chez le dentiste, l’opticien et le médecin pour des examens de contrôle, même s’ils se sentent bien. Il est temps que nous commencions à aborder notre bien-être émotionnel de la même manière.