Deux façons pour les chefs d’entreprise de réussir leur journée en optimisant les 20 premières minutes > magazine CEOWORLD

Vous déclenchez l’alarme en entrant dans votre lit, avec l’intention de vous réveiller et de réussir à faire tomber les articles de votre liste de choses à faire. Vous vous couchez avec l’objectif de devenir la version la plus productive de vous-même grâce à l’optimisation de vos habitudes.

L’heure du matin arrive, et l’alarme se déclenche. Dans votre esprit, le ton est si criard et agaçant qu’il vous donne envie de jeter votre téléphone et de vous recroqueviller sur votre visage.

En réalité, on se lève, on tend la main et on fait face à une décision importante. Vous éteindrez l’alarme comme vous l’avez prévu. Ou vous appuierez sur le bouton “snooze”, choisissant de prendre quelques “minutes” de sommeil supplémentaires. Les données suggèrent que 57 % des Américains appuient sur le bouton de répétition de réveil. Vos données personnelles pourraient confirmer quelque chose de similaire.

Le succès commence tôt

Vous avez sans doute lu un article, écouté un podcast ou regardé une vidéo sur la création de routines matinales performantes. Les dirigeants qui réussissent travaillent dur pour optimiser leur matinée. Des livres ont été écrits sur le sujet, et c’est un des sujets préférés des fans de YouTubers.

La création d’habitudes réussies se produit lorsque vous prenez des décisions intentionnelles. La toute première décision – et celle qui affecte le reste de votre journée – se situe dans les premiers instants d’une nouvelle journée.

La première occasion de créer le succès est de choisir de se lever et de conquérir la journée ou de se contenter de quelques minutes supplémentaires de sommeil pas terrible. Après avoir pris votre décision, il est temps de réfléchir à la façon dont vous allez passer les 20 premières minutes après votre réveil.

La réussite commence tôt, mais pas nécessairement à l’heure du réveil – c’est la décision précoce d’utiliser ces 20 premières minutes pour donner le ton de l’action que vous allez entreprendre toute la journée.

Des recherches ont montré que lorsque vous vous réveillez, votre cerveau fonctionne à raison de 10,5 cycles d’ondes par seconde. Après votre réveil, les 20 premières minutes sont appelées le stade Alpha. La science nous dit que c’est la porte d’accès à votre subconscient. C’est le moment où votre subconscient est le plus impressionnable et le plus réceptif aux idées.

Ce que vous absorbez au cours des 20 premières minutes aura non seulement un effet considérable sur votre esprit, mais donnera également le ton de votre journée d’une manière ou d’une autre. Voici deux stratégies que les dirigeants très performants peuvent utiliser pour gagner les 20 premières minutes et créer des journées réussies.

  1. Immergez votre esprit dans ce que vous voulez accomplir.
    Les conseils les plus courants pour une matinée réussie concernent des pensées telles que “ne vérifiez pas les médias sociaux et les e-mails au réveil”, “gardez votre téléphone loin de votre lit”, “ne commencez pas la journée par des tâches professionnelles”, etc. Ces conseils peuvent aider, mais l’importance des 20 premières minutes et, par conséquent, la réussite de chaque jour doit être plus que des citations d’Instagram. Ces éléments peuvent être utiles, mais l’importance de ces 20 premières minutes et, par conséquent, la réussite quotidienne doit aller au-delà des citations d’Instagram.

    Les 20 premières minutes de votre journée sont un moment où votre esprit est le plus impressionnable, ce qui signifie que c’est une occasion de vous immerger dans les pensées et les habitudes qui créent le succès.

    Ces 20 minutes pourraient être un temps fort que les dirigeants utilisent pour prendre soin d’eux-mêmes et s’aimer. Vous pourriez :

    – Lisez les chapitres d’un livre qui vous apprend une habitude de réussite spécifique que vous aimeriez améliorer.
    – Écoutez le contenu motivant de grands noms tels que Tony Robbins, Oprah, Les Brown, Sara Blakely, Jim Rohn, et d’autres.
    – Regardez une vidéo qui vous met dans un état d’esprit prêt à travailler.
    – Faites de la médiation, et créez une connexion corps-esprit qui vous permet d’être centré et concentré.
    – Visualisez vos objectifs finaux et ce à quoi ressemblera votre vie une fois que vous y serez.

    En vous plongeant dans la réussite et la performance, vous donnerez le ton pour le reste de votre journée. Vous pouvez utiliser ce moment où votre subconscient est le plus réactif pour le remplir des pensées et de l’énergie qui vous aideront à créer le meilleur environnement possible pour atteindre vos objectifs quotidiens.

  2. Bougez votre corps et changez votre état.
    Une fois l’alarme déclenchée, rester au lit vous amènera probablement à faire la grasse matinée ou à décrocher votre téléphone et à consulter les médias sociaux ou les e-mails. Mel Robbins est célèbre pour avoir créé et appliqué une “règle des cinq secondes” dans sa vie. D’autres l’ont utilisée dans leur développement personnel. L’idée principale est que vous ne donnez pas à votre cerveau le temps de se laisser aller à trop réfléchir à une décision – vous agissez immédiatement (en cinq secondes).

    Le chiffre n’est peut-être pas de cinq secondes pour vous, mais la première décision réussie que vous pouvez prendre chaque jour est de bouger votre corps peu après que l’alarme se soit déclenchée. Cette décision vous mettra dans la meilleure position pour utiliser efficacement ces 20 premières minutes.

    Bouger votre corps vous fait sortir du lit, mais cela peut aussi changer votre état. Nous (les humains) sommes ceux qui disent à notre esprit ce qu’il faut faire et qui peuvent nous dicter ce que nous ressentons. Se lever met notre esprit dans un état différent de celui de la position couchée.

    Une fois debout, il est temps de se plonger dans les habitudes et les contenus qui vous motivent et vous éduquent. Le mouvement et l’immersion vont changer votre état. Cela donne à votre esprit impressionnable de meilleures options qui ont un effet durable.

    Vous pouvez faire certaines choses lorsque le réveil se déclenche :
    – Asseyez-vous.
    – Étirement.
    – Levez-vous.
    – Tenez-vous dans une position qui vous semble puissante.
    – Tenez-vous debout tout en faisant votre pose de puissance – une pose qui vous fait vous sentir plus fort.

    Le secret pour gagner chaque jour commence par la façon dont vous décidez de le créer. Vous ne voulez pas que les premiers moments d’une nouvelle journée soient les mêmes que les autres jours qui n’ont pas été les meilleurs. Vous voudrez commencer chaque jour à créer des habitudes de haute performance dans les moments où votre esprit peut enregistrer et recycler cette victoire.

Les hauts dirigeants font le travail qui les met dans la meilleure position pour créer des habitudes saines qui mènent au changement. Utilisez ces vingt premières minutes de manière à apprendre, à grandir, à vous connecter et à avancer avec force. Vos journées ne seront plus jamais les mêmes.


Écrit par Sid Peddinti. Avez-vous lu ?
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