7 habitudes pour affronter la négativité et améliorer votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée

  • Peggy Caruso est auteur, coach exécutif et de développement personnel, et fondatrice et animatrice de “The Revolutionize Podcast”.
  • Elle encourage ses clients à prendre de bonnes habitudes quotidiennes qui donnent la priorité à leurs objectifs personnels et professionnels.
  • Selon M. Caruso, chaque professionnel devrait prévoir du temps personnel sur sa liste de choses à faire, prendre conscience de ses pensées négatives et exprimer sa gratitude pour les bonnes choses au lieu de se fixer sur les mauvaises.
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Il peut être difficile d’être pleinement actif dans tous les aspects de sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel, tout en évitant les comportements malsains et négatifs. C’est pourquoi de nombreuses personnes restent tellement concentrées sur leurs routines et obligations quotidiennes qu’elles passent à côté de signes de stress très importants qui peuvent affecter leur carrière et leur famille.

Peggy Caruso

Peggy Caruso.

Peggy Caruso


Après un début de vie rempli d’abus, de difficultés financières, de tragédies et de responsabilité financière et émotionnelle exclusive pour deux enfants, je me suis retrouvée submergée par les aspects négatifs de ma vie. Il m’a fallu des années de dévouement, de travail acharné et d’éducation pour briser le cycle et maîtriser ma carrière et ma vie personnelle.

La première étape de mon voyage a été de prendre conscience de ce que je devais changer.

J’ai pris de bonnes habitudes comme la tenue d’un journal, la méditation, les affirmations positives et la gratitude. J’ai appris différentes techniques pour m’attaquer en premier lieu à mes propres problèmes, techniques que je partage maintenant avec mes clients de coaching de vie pour les aider à atteindre une croissance positive dans leur propre vie. Au cours de mon parcours, je suis devenu un auteur à succès et un chef d’entreprise prospère – des réalisations professionnelles qui n’auraient pas été possibles sans que je change mon état d’esprit négatif et que je trouve un équilibre sain entre ma vie professionnelle et ma vie privée.

Afin de lutter contre les schémas de pensée négatifs, j’encourage mes clients à prendre conscience de leurs pensées et de leurs comportements. Une fois que vous avez identifié les saboteurs dans votre vie, vous pouvez créer un plan d’action stratégique pour une croissance positive. Voici sept conseils que tout le monde peut utiliser pour commencer à améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée :

1. Invitez-vous à dîner

Il est important de pouvoir se déconnecter du travail une fois la journée de travail terminée. Une fois que vous vous êtes déconnecté, faites taire votre téléphone et vos appareils de travail. Si vous vivez avec d’autres personnes, prévoyez un dîner en famille ou entre colocataires où vous pourrez vous réunir dans un environnement calme et profiter de conversations non professionnelles. C’est une excellente occasion d’entendre parler de la journée de chacun, de faire un brainstorming pour résoudre des problèmes et de profiter d’un moment de détente avec ceux qui vous sont chers.

2. Debout et livrez-vous

Nous avons tous besoin d’une certaine forme de responsabilité pour rester concentrés et sur la bonne voie. Trouvez un partenaire ou une mesure de responsabilisation pour vous assurer d’atteindre vos objectifs. Choisissez un partenaire qui peut vous fournir le retour d’information dont vous avez besoin pour rester motivé. Si un partenaire ne fonctionne pas, utilisez un système de mesure de responsabilité. Par exemple, vous pouvez créer un tableau ou une aide visuelle pour vous aider à suivre vos progrès. Le fait d’avoir une aide visuelle peut souvent vous aider à vous motiver et à célébrer vos victoires.

3. Créer des objectifs personnels et professionnels

Nous avons tous besoin d’objectifs à court et à long terme, tant sur le plan personnel que professionnel. Pour créer un objectif à court terme, notez votre idée et le délai dans lequel vous devez la réaliser, puis partagez-la avec quelqu’un qui peut vous aider à rester concentré et sur la bonne voie. Une fois que vous aurez atteint un objectif à court terme, vous serez plus motivé et il sera plus facile de vous fixer un objectif à plus long terme et plus difficile. Les objectifs servent de carte personnelle pour vous aider à organiser à long terme ce que vous voulez réaliser dans la vie.

4. Inscrivez-vous sur votre liste de choses à faire

Pouvoir vous inscrire sur votre liste de choses à faire signifie que vous devez éliminer les choses qui interfèrent avec votre priorité de prendre soin de vous-même et de passer du temps seul. Se réserver du temps pour soi est sain et contribuera à créer un équilibre au travail et à apporter de l’harmonie dans votre foyer.

5. Prendre une pause café

Plonger au cœur de la journée de travail peut nous mettre dans un état de précipitation. Prendre une pause café n’est pas une question de tasse de café, mais de trouver du temps supplémentaire pour se laisser aller au moment présent et créer un sentiment de calme. Prendre des mini pauses vous aidera à en faire plus à long terme et à stimuler votre productivité quotidienne.

6. Montrez votre appréciation à vos proches ou à vos proches

Commencez par exprimer votre gratitude pour leurs efforts, qu’ils aient déchargé le lave-vaisselle ou vous aient envoyé une carte d’anniversaire. La gratitude améliore les relations en réduisant une multitude d’émotions toxiques allant de la colère à la jalousie en passant par le ressentiment. Elle stimule également le bonheur, réduit la dépression et augmente le désir d’amélioration personnelle.

7. Briser la chaîne de la négativité

Si vous vous sentez déprimé, faites de petits pas pour essayer de vous mettre dans un flux d’énergie positif. La négativité est une émotion dominante, c’est pourquoi vous devez travailler plus dur pour devenir positif. Commencez par prendre conscience de la négativité que vous ressentez. Une fois que vous aurez reconnu la fréquence de vos pensées négatives et leurs causes, vous pourrez commencer à ajuster votre réaction à celles-ci. Gardez votre esprit concentré sur ce qui est bien dans votre vie plutôt que sur ce qui est mal.

Votre vie familiale a une incidence sur votre carrière, et votre carrière a une incidence sur votre vie familiale. En travaillant continuellement sur la manière dont vous combattez les pensées négatives, vous pouvez mieux réussir dans tous les aspects de notre vie.

Peggy Caruso est auteur et coach certifié en développement personnel et exécutif. Maître praticien en PNL et thérapeute en relaxation, elle est également huit fois entrepreneur avec près de trois décennies d’expérience. Caruso est également la fondatrice et l’animatrice de “The Revolutionize Podcast”. Connectez-vous avec elle sur Twitter, Facebook, LinkedIn, et par le biais de son site web.